• C'était à Bonus 2017

  • Les spectateurs bien attentifs

  • Forum de l'habitat léger et du voyager autrement 15 et 16 septembre 2017

  • C'était les barzbeuk de l'été 2017

  • ça s'est passé pendant l'été

Recherche

Dans le cadre des travaux d’agrandissement de l’école des Courtillets en 2013, la commune a fait le choix d’installer 78 m² de panneaux photovoltaïque sur la toiture SUD de l’extension. Les 12 premiers mois de mise en service ont permis une production de 12 550 kwatts, refacturés chaque année à ERDF.

Lire la suite...

C’est en 2003 que la commune de Hédé-Bazouges a été l’une des premières communes a engager  un plan de désherbage, c’est-à-dire une réflexion et des actions pour réduire puis annuler l’usage des pesticides pour l’entretien des espaces publics, voiries, cimetière et terrain de foot.

Lire la suite...

Un soin attentif est porté sur la qualité des produits et un recours privilégié aux aliments issus de circuits cours ou biologiques.

Le cahier des clauses définissant les modalités de fabrication et distribution des repas servis dans le restaurant scolaire de la commune de Hédé-Bazouges est visible en cliquant sur le lien ci-après :  cahier des clauses du marché de restauration collective.

Le 11 juillet 2013, la commune de Hédé-Bazouges a dit non à l’utilisation du bois exotique. Ainsi, pour tout achat de mobilier urbain, de travaux de bâtiments (fenêtre, porte etc), la commune se refuse l’utilisation de bois exotique. Une attention particulière est portée aux propositions de devis pour utiliser d’autres essences de bois, présentes au plus proche de chez nous (chêne, châtaignier, douglas, etc). Les forêts primaires se déboisant, nous avons notre part de responsabilité. Participons à l’arrêt de ce massacre.

Voir la motion pour non usage de bois exotique.

Lire la suite...

Voici quelques dates à retenir :


Projets À venir :

2017 : exposition sur les papillons de jour (en projet) secteur Hédé-Bazouges.

2018 : premier bilan sur les abeilles sauvages présentent à Hédé-Bazouges.

La commune a décidé d’investir dans des sacs de déjections canines afin de mobiliser tous les propriétaires de chiens et ainsi aider à garder une ville propre. Ces sacs sont à prendre à l’accueil de la mairie, la première liasse est offerte. A partir de la deuxième, la commune les vend à prix coûtant : 3 € la liasse. Renseignements en mairie.

Granulés à base de métaldéhyde : attention à la qualité de l’eau. Voir les bons réflexes à adopter.

La DRAAF Bretagne et la Préfecture recommandent d'éviter l'utilisation de ces granulés.

Un rappel sur l'interdiction d'utiliser les produits phytosanitaires : voir l'arrêté de la préfecture d'Ille et Vilaine.

Un site internet pour le syndicat mixte du bassin versant du Linon : depuis le 10 juin 2015, vous pouvez retrouver le syndicat mixte du bassin versant du Linon en ligne à l’adresse suivante : bvlinon.fr.  
Sur ce site, vous trouverez des informations sur les missions du syndicat mixte du bassin versant du Linon (milieux aquatiques, suivi de la qualité de l’eau bocage, actions agricoles, jardinage au naturel) ainsi que les dernières actualités.

Agenda


Barzouges en novembre.... Noël en décembre !

Concerts, stage de chants et danses de l'est, "zateliers"... on vous laisse regarder le programme !


La p'tite Ludo

le 1er mercredi de chaque mois, de 16h à 17h30, à la bibliothèque, permanence mensuelle de Au bois des Ludes. Venez empruntez vos jeux !


Agenda culturel

sur le territoire de la Bretagne Romantique : Septembre à décembre 2017


Conseil municipal 

le vendredi 8 décembre 2017, à 20h30, salle de réunion de la mairie. Ouvert à tous.


Calendrier des manifestations

sur la commune de Hédé-Bazouges pour l'année 2017.

Cliquez pour visualiser les évènements.

 


Contact mairie : 02 99 45 46 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez
hede-bazouges sur

 twitter